You are here

Thales Alenia (France) construit une usine en Flandre (Belgique)

Société du secteur de la défense et de l'aérospatiale basée en France, Thales Alenia – anciennement connue sous le nom d’Alcatel-Etca – a annoncé la construction d'une nouvelle usine à Louvain en Belgique. Cette unité devrait être opérationnelle dans le courant du premier semestre 2014.


Thales Alenia Space Belgium établira deux lignes de production à Louvain : une pour les convertisseurs satellites et l'autre pour les sous-systèmes électriques destinés aux lanceurs. « Dans les deux cas, nous parlons d'une nouvelle génération de produits qui va déclencher une révolution technologique », dit Emmanuel Terrasse, Responsable R&D chez Thales Alenia. Dans un premier temps, une vingtaine d'ingénieurs seront employés sur le site.

L’usine de Louvain travaillera en étroite collaboration avec Imec, le centre local de recherche en nanotechnologie, qui développera des produits intégrables dans les solutions de Thales Alenia. L'entreprise entend ainsi se positionner comme fournisseur clé pour la production du lanceur européen Ariane 6.

Source
Ipaworld.com
8 October 2013