You are here

Tarkett (France) rachète le groupe Desso (Flandre)

Le fabricant français de gazon artificiel et de moquette Desso a récemment été racheté par le groupe multinational de revêtements de sol Tarkett. Le journal français Le Monde parle d'un montant d'acquisition de plus de 100 millions EUR.


Le grand public connaît essentiellement Desso en tant que fabricant de gazon artificiel, même si le groupe tire principalement ses revenus de ses activités de dalles de moquette (70 %). Dans ce segment particulier, Desso joue même un rôle de leader mondial. Si ses dalles sont utilisées dans les bureaux, l'entreprise flamande fabrique également des moquettes pour les avions, les hôtels et les bateaux.

Le groupe de revêtements de sol Tarkett — un leader mondial en matière de sols vinyle — souligne le fait que les activités locales de Desso resteront les mêmes qu'avant l'acquisition. Gerrit Muylaert, représentant du syndicat FGTB : « Tout le monde chez Desso connaît Tarkett. Cette acquisition a été vécue comme une bonne surprise : les perspectives d'avenir sont meilleures que jamais pour Desso. » (Rapporté par le journal De Tijd)

Source
De Tijd
31 October 2014