You are here

Partenariat entre Biocartis (Flandre) et FTD (Luxembourg)

Basée à Malines (Flandre), l'entreprise de biotechnologie Biocartis a conclu une alliance stratégique avec Fast-track diagnostics. Ensemble, les deux entreprises élaboreront une série de tests pour les maladies infectieuses.


Fast-track diagnostics développe des « kits » permettant de détecter de nombreux virus, bactéries, champignons et parasites. Biocartis, quant à elle, apportera sa plateforme Idylla dans le partenariat. Il s'agit d'un système automatisé de diagnostic moléculaire basé sur la PCR ou réaction de polymérisation en chaîne. Ce système peut être utilisé n'importe où et n'importe quand, et fournit des résultats de test en seulement 35 à 150 minutes.

Les entreprises vont collaborer étroitement pour créer un large éventail de tests multiplex — et permettre ainsi l'obtention de nombreux résultats au départ d'un seul échantillon — pour les maladies infectieuses et ce, par le biais de la plateforme Idylla. Grâce à cette initiative, Biocartis et Fast-track diagnostics ambitionnent de développer une nouvelle approche pour le diagnostic de ces maladies.

La plupart des méthodes de test actuelles sont relativement chronophages du fait qu'elles s'attachent à détecter un ou plusieurs pathogènes supposés être présents dans l'échantillon d'un patient.

Source
De Tijd
29 May 2015