You are here

Novartis (Suisse) investit dans Alcon à Puurs (Flandre)

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis continuera à investir dans sa filiale Alcon à Puurs (Flandre). Le premier ministre de la Belgique (Flandre) Elio Di Rupo a annoncé la nouvelle hier, lors du World Economic Forum à Davos.


L’intention de Novartis de poursuivre ce projet d'investissement n'est pas vraiment une surprise. Lors de sa visite du site en mai 2013, Joe Jimenez, CEO de Novartis, a déjà confirmé l'importance d’Alcon Puurs pour la société mère et sa volonté de continuer à investir dans sa filiale.

Ces dernières années, Novartis a injecté quelque 20 millions EUR dans les quatre sites Alcon en Belgique et en Flandre en tant que région. Toutefois, le nouvel investissement ne concernera que le site de Puurs, qui occupe une position de leader mondial dans la production de traitements pour les maladies oculaires.

Avec la nouvelle injection financière, Alcon entend principalement étendre ses activités dans le domaine de la biopharmaceutique, qui utilise des cellules vivantes pour traiter les maladies.

Source
De Tijd
23 January 2014