You are here

Le secteur hi-tech est source d’emplois en Belgique (Flandre)

Depuis 2000, le secteur hi-tech a créé plus de 100.000 emplois en Belgique (Flandre). L’institut de recherche économique de l'Université de Louvain Vives (Institut flamand pour l'économie et la société) a révélé ce chiffre dans une étude commandée par Google.


Selon cette étude, la Belgique (Flandre) compte jusqu'à 549.000 travailleurs spécialisés en haute technologie. Ces travailleurs représentent environ 12,2 % de la population économiquement active. Le nombre exact est même probablement plus élevé, étant donné que l'étude ne va que jusqu'en 2011, alors que le nombre d'emplois hi-tech continue à augmenter rapidement.

De 2000 à 2011, le nombre d'emplois dans le secteur hi-tech belge a augmenté de 22,3 %. Cette augmentation est 2,5 fois plus rapide que le taux de croissance moyen de l'emploi dans le pays. Selon le rapport du Vives, la province d'Anvers (Flandre) compte le plus grand nombre de professionnels hi-tech, soit environ 91.000.

Enfin, l'étude révèle également que chaque nouvel emploi hi-tech crée une moyenne de quatre emplois dérivés dans d'autres secteurs de la région. Il s'agit principalement d'emplois dans le domaine des services de soutien comme le catering, le retail et les garderies.

Source
Knack
29 January 2014