You are here

Le réseau P3 choisit Anvers (Flandre) comme port européen

Dans ses nouveaux schémas d'expédition, le réseau P3 – une alliance entre les trois plus grandes compagnies de transport de conteneurs Maersk (Danemark), MSC (Suisse-Italie) et CMA CGM (France) – opte pour Anvers en tant que plateforme européenne.


Le réseau P3 – qui représente 40 % de tout le transport international de conteneurs – a centralisé une série de zones de navigation ces trois derniers mois. Cela signifie qu’Anvers, le deuxième plus grand port d'Europe, obtient une escale supplémentaire. De plus, pour l’un des services, Anvers sera le premier port d’escale en Europe, ce qui souligne son accessibilité nautique.

Sur la route vers l'Asie, la décision du réseau P3 met Anvers au même niveau que le port de Rotterdam. Depuis un certain temps déjà, des efforts sont déployés pour accroître la part du marché de l’Extrême orient que détient Anvers. « Anvers occupe une position centrale en Europe, ce qui permet aux marchandises d'être transportées vers l'intérieur des terres grâce à un vaste réseau de connexions et d’être traitées de différentes manières », explique Eddy Bruyninckx, Directeur général de l’Autorité portuaire. « Notre forte représentation dans le réseau P3 remodelé prouve que ces atouts ont été bien compris.

Source
De Standaard
18 October 2013