Skip to main content

You are here

Le projet Flanders’ Bike Valley rapporte quatre victoires pendant le Tour

Euregional Bike Valley, un projet Interreg GCS lancé par Flanders’ Bike Valley, a abouti à l’utilisation de la vélocimétrie par images de particules (PIV) pour optimiser l’équipement cycliste. André Greipel a remporté quatre étapes du Tour de France avec cet équipement.


Euregional Bike Valley rassemble les entreprises flamandes BioRacer, Ridley, Voxdale et Lazer Sport, ainsi que Trento (Pays-Bas) et Ila (Allemagne) pour encourager l’innovation. Flanders’ Bike Valley a mis à profit l’expertise de ces entreprises pour lancer un nouveau système de mesure basé sur la technologie laser : la vélocimétrie par images de particules.

Ce système permet aux fabricants de vélos, de casques et de vêtements d’optimiser l’aérodynamique de leurs produits. Certaines parties du vélo du cycliste André Greipel, dit « Le Gorille », conçu par Ridley Bikes, ainsi que son casque (Lazer Sport) ont été analysés à l’aide du système de PIV. Les ingénieurs des deux entreprises se sont appuyés sur ces résultats pour améliorer encore les performances de Greipel et ont ainsi contribué à quatre victoires d’étapes lors de la dernière édition du Tour de France.

Source
Flanders Bike Valley
4 August 2015
Le projet Flanders’ Bike Valley rapporte quatre victoires pendant le Tour | Invest In Flanders

Error

Error message

  • Migration FitInvestCountries could not be constructed.
  • sFTP login failed
The website encountered an unexpected error. Please try again later.