You are here

Le premier incubateur IdO d'Europe s'installe à Gand

L'incubateur « Ajuinlei1 » s'est installé récemment à Gand. Il accueillera une vingtaine de start-ups spécialisées dans « la vie connectée » et « l'Internet des objets ». Ajuinlei1 est le premier incubateur d'Europe à se spécialiser dans ce domaine.


Par « Internet des objets », on entend la connexion à Internet d'innombrables objets et machines, qui sont ainsi en mesure de mieux interagir avec les humains et d'autres appareils.

Chris Raman, un des cofondateurs d'Ajuinlei1 : « A l'horizon 2018, quelque 25 milliards d'objets seront connectés à Internet dans le monde, outre les 4,5 milliards de smartphones. Parmi eux, citons les voitures connectées et les systèmes domotiques de gestion du chauffage et de l'éclairage. Très bientôt, les applications de 'vie connectée' assureront une interaction intensive des habitations et des villes. »

Plusieurs entreprises IdO gantoises se sont déjà installées à Ajuinlei1. Citons All Things Talk, la start-up qui a conçu le Smartliving Starter Kit, qui permet à son utilisateur de créer son propre Internet des objets, ou encore Partago, une entreprise qui a développé une appli pour smartphone de partage de véhicules électriques.

Source
De Tijd
27 February 2015