You are here

La Princesse Astrid à la tête des missions économiques

Le mois dernier, le Prince Philippe de Belgique a succédé à son père Albert II sur le trône de Belgique. Suite à son couronnement, le Roi Philippe ne mènera plus les missions économiques à l'étranger. Il sera remplacé par sa sœur, la princesse Astrid.


Depuis 1993, le Roi Philippe a mené plus de 70 missions commerciales en sa qualité de Prince de Belgique. Au fil des ans, ces missions sont devenues des délégations impressionnantes, composées de centaines de personnes du monde des affaires. Les principales raisons de cette évolution ? Les grandes ambitions internationales et le flair entrepreneurial de nombreuses entreprises, mais aussi l'efficacité croissante avec laquelle ces voyages sont organisés.

De nombreux chefs d'entreprise espèrent trouver en la personne de la Princesse Astrid un interlocuteur intellectuel avec lequel partager des idées au cours des missions. Par ailleurs, la présence du Prince Philippe dans le cadre de missions antérieures a démontré l'impact positif indéniable du sang royal lorsqu'il s'agit d'ouvrir des portes et de créer des opportunités.

Lorsqu'elle était présidente de la Croix-Rouge de Belgique, la Princesse Astrid a acquis beaucoup d'expérience en matière de networking. Une expérience qui lui sera certainement utile au cours de ses premières missions commerciales officielles en Afrique du Sud et en Angola, mais aussi en Inde. Ces missions auront lieu respectivement en octobre et en novembre.

Source
De Morgen
20 July 2013