You are here

L’e-commerce encouragé par un avantage fiscal en Flandre

Le mois dernier est sorti un arrêté royal qui étend la déduction d’investissements ponctuelle aux investissements dans les équipements numériques, c'est-à-dire les systèmes de paiement et la cyber sécurité en Belgique et en Flandre en tant que région.


13,5 %
La nouvelle mesure permet aux entreprises de déduire en une fois de leur bénéfice imposable 13,5 % des montants investis et ce, à partir de 2016. Les investissements éligibles comprennent entre autres le software et les équipements qui facilitent le paiement, la facturation et l'archivage électroniques, ou qui permettent de sécuriser les informations, les réseaux et les installations TIC.

Start-up Plan
La mesure fait partie du « Start-up Plan » du Ministre belge de l'Agenda numérique et des Télécoms Alexander De Croo. Ce plan s'inscrit à son tour dans Digital Belgium, la stratégie fédérale qui vise à faire de la Belgique – et de la Flandre en tant que région — une tête de peloton européen dans le domaine du numérique. Alexander De Croo : « Notre objectif est de soutenir les entrepreneurs et les PME qui souhaitent passer au numérique. De meilleurs équipements numériques et des investissements dans la cyber sécurité sont indispensables au développement d'une économie digitale. »

Source
De Tijd
17 November 2015