You are here

Danone porte un toast à ses investissements sains en Flandre

Hier, le groupe mondial agroalimentaire Danone s'est vu décerner l’Investment of the Year Trophy à Bruxelles. Ce prix est venu récompenser l’expansion planifiée de son usine de production à Rotselaar, en Flandre.


Chaque année, l’Investment of the Year Trophy récompense l'investissement étranger le plus inspirateur réalisé en Flandre. Outre Danone, les nominés de cette année étaient Tech Mahindra, entreprise indienne de services IT, qui a ouvert un nouveau bureau à Anvers, et le groupe chimique allemand BASF, qui construit actuellement une nouvelle usine d'extraction du butadiène et modernise son unité de production existante.
Danone a remporté la palme à l'issue d’un vote en ligne, du vote du public présent dans la salle et de l’examen minutieux d'un jury professionnel. Établi en Flandre depuis 1929, le groupe français développera bientôt ses activités dans la région avec la production d'un yaourt « cuillérable » dans son usine de Rotselaar. L'investissement évalué à 13,3 millions d’EUR permettra de doter l’usine d'équipements technologiques ultramodernes, de nouveaux processus de production, de lignes de remplissage, etc.
« Danone a débuté ses activités en caressant un rêve : améliorer la santé des consommateurs par le biais des aliments », a déclaré Kris Geeraert, Managing Director de Danone, au cours de son discours d'acceptation. « Pour nos équipes de Rotselaar, il s'agit là d'une reconnaissance importante des efforts qu’elles fournissent au quotidien pour faire de ce rêve une réalité. »

Source
FIT
10 February 2015