You are here

Concession privée pour les aéroports d’Ostende et d’Anvers

À partir de janvier 2014, le groupe international français Egis assumera la gestion des aéroports régionaux d’Ostende et d’Anvers. L’accord couvre une période de 25 ans et attend actuellement l’approbation finale de la Commission européenne.


Dans le cadre de la mise en concession de plateformes routières et aéroportuaires, le groupe Egis se charge du développement des projets, de l’investissement en capital, de la livraison et de l’exploitation de systèmes clés en main ainsi que des services de maintenance. Le groupe est donc parfaitement à même de gérer les aéroports d'Ostende-Bruges et d'Anvers. Bien que le gouvernement flamand reste responsable d’une partie importante de l’infrastructure aéroportuaire, il est convaincu que la gestion commerciale des aéroports, confiée au secteur privé, sera plus efficace.

Egis envisage d’investir quelque 7 millions EUR dans les deux aéroports dans les prochaines années. Selon le groupe, plusieurs nouvelles compagnies aériennes ont déjà manifesté leur intérêt pour l’exploitation de nouvelles lignes au départ des aéroports d’Ostende et d’Anvers. Aucun changement ne devrait affecter le personnel local

Source
De Redactie
19 July 2013