You are here

Cargill (USA) ouvre son centre de R&D à Vilvorde (Flandre)

Société américaine leader du secteur agroalimentaire, Cargill vient d’inaugurer son centre européen de R&D à Vilvorde (Flandre). Ces deux dernières années, Cargill a investi 8 millions d’euros dans ce site, l'un de ses principaux centres d'innovation.


« Notre infrastructure devenait obsolète », explique Jean Simons, Directeur du Cargill Research & Development Center à Vilvorde. « C'est pourquoi en 2012, nous avons décidé d'étendre le site. Nous avons ajouté à l'infrastructure existante un nouveau bâtiment d'environ 5.000 m². »

« Grâce à la nouvelle infrastructure, nous pouvons tester des innovations en matière de production et d'ingrédients dans des situations réelles », ajoute Jean Simons. Cargill travaille sur plusieurs projets pour une alimentation plus saine : un type de chocolat sans sucre, par exemple, et sans différence de goût avec le chocolat classique. Parallèlement, l'entreprise entend développer des systèmes de production plus rentables.

Cargill a fait l'acquisition du site de Vilvorde en 2002 et l’a transformé en centre de recherche pour les régions d'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. La recherche porte sur de nouvelles applications pour des ingrédients issus de matières premières agricoles, tels que des édulcorants, des protéines, des fibres, du cacao, des huiles et des graisses. Outre Vilvorde, Cargill dispose de sept autres sites en Flandre et emploie environ 1.000 personnes.

Source
De Tijd
14 March 2014