You are here

Boortmalt, la plus grande malterie du monde en Flandre

Sous l'égide de la coopérative agro-industrielle française Axéréal, la malterie de Boortmalt à Anvers s'étendra bientôt à un 4e site. Cet investissement portera la capacité totale au chiffre impressionnant de 470 000 tonnes, Boortmalt devenant ainsi la plus grande malterie du monde.

Investir dans la capacité et la recherche

En plus d'étendre la capacité de son site Boortmalt à Anvers, Axéréal y ajoutera un centre de recherche pour l'ensemble du groupe et embauchera 15 nouveaux collaborateurs. Ces derniers auront pour tâche d'étudier l'éventuelle adaptation du processus de fabrication à des produits locaux, comme le manioc en Afrique. La construction devrait être terminée en juillet 2018.

Une demande accrue

Cette extension est principalement motivée par l'augmentation de la demande provenant des pays d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie, qui dépendent de Boortmalt à Anvers. Boortmalt est à l'heure actuelle le deuxième producteur européen de malt et le cinquième dans sa catégorie au niveau mondial. Le groupe dispose de 10 sites de production en Europe, qui approvisionnent le monde entier : 50 % du volume des ventes est généré par des marchés en développement situés hors d'Europe.

Plus d'infos

En savoir plus sur l'industrie agroalimentaire en Flandre (uniquement en anglais)BoortmaltAxéréal
Source
www.madeinantwerpen.com
17 February 2017