You are here

BlueHealth Antwerp: le nouvel incubateur e-health flamand

L’e-health est en plein essor à l'échelle mondiale. La Flandre entend occuper une position centrale dans ce secteur : pouvoirs publics, investisseurs privés, universités et hôpitaux flamands collaborent pour créer l'incubateur e-health BlueHealth Antwerp.


L’IT provider Agfa HealthCare, l’intégrateur e-business De Cronos, le centre d'innovation numérique iMinds, l'Université d'Anvers, le CHU d’Anvers et la Ville d'Anvers s'associent pour créer BlueHealth Antwerp. Cet incubateur e-health sera établi dans StartUpVillage, le complexe business d'Anvers, qui accueillera plusieurs initiatives d'incubation et entreprises à forte croissance à partir de 2016.

« BlueHealth Antwerp réunira des institutions de connaissances, des entreprises privées, des fournisseurs de soins de santé et des organisations gouvernementales pour soutenir de jeunes entrepreneurs et leurs idées novatrices en matière d’e-health », explique Philip Heylen, échevin de l'économie d’Anvers. « Parallèlement, différentes organisations partenaires fourniront les ressources, l'expertise et le réseau nécessaires, et guideront ces entrepreneurs de leur plan d'affaires vers leurs premiers marchés avec des clients. »

Une étude récente, publiée par la Ville d'Anvers, indique clairement que l’e-health sera l'un des principaux secteurs de croissance à Anvers. L'étude conclut sur ces termes : « En vue de soutenir son développement dans l'avenir, le secteur de l’e-health a besoin de nouvelles initiatives en termes de networking, recherche de partenaires, incubation et accélération d'activités. » Une ambition à laquelle BlueHealth Antwerp contribuera à répondre.

Source
www.iminds.be
8 September 2015