You are here

BASF installe un centre de recherche en Flandre

Le groupe chimique allemand BASF a ouvert à Gand, en Flandre, un nouveau bâtiment dédié pour CropDesign, sa filiale spécialisée dans la recherche en biotechnologie végétale.


Cette unité est l'un des principaux centres de recherche européenne en matière de solutions agricoles modernes. CropDesign a emménagé dans une nouvelle aile du bâtiment Bio-Accelerator du Technologiepark à Gand. Ses installations couvrent une superficie de 4.000 m² et comprennent des laboratoires, des bureaux et une serre sur le toit, dotée d’une technologie de pointe.

Selon Peter Eckes, Président de la Plant Science Division de BASF, cette étape va permettre de renforcer la collaboration de l'entreprise avec des partenaires locaux : « Nous bénéficierons de la proximité avec des institutions de renommée mondiale telles que l’institut flamand de biotechnologie VIB. »

Daniël Termont, bourgmestre de Gand, est heureux de l'arrivée de BASF : « Gand est un berceau de la biotechnologie végétale et a fourni certaines de ses meilleures innovations. Nous sommes heureux du fait que CropDesign fasse désormais partie de ce pôle scientifique important. ».

Source
De Standaard
17 October 2013