You are here

Anvers (Flandre), premier port au monde pour le café

Dans le cadre de sa campagne internationale de branding « Everything Is Possible », le port d'Anvers (Flandre) a publié un nouveau témoignage client qui illustre son rôle de leader dans le stockage, la manutention et la distribution du café.


Avec plus de 250.000 tonnes de grains de café stockés à tout moment, le port d'Anvers est de loin la principale plateforme d'importation au monde pour le café. « Grâce à sa grande connectivité, son excellente flexibilité et son service qualitatif rapide, le port d'Anvers est en mesure de répondre de manière efficace à la demande du marché », explique Yvan Rombouts, Président de la Belgian Coffee Federation.

Le fait que le port soit accrédité par deux grands marchés de produits de base – LIFFE à Londres et ICE à New York – justifie également sa position de leadership. De plus, des partenaires de rang mondial de la chaîne d'approvisionnement et du secteur de la logistique – comme Molenbergnatie et Vollers (Pays-Bas), Pacorini (Italie) et Katoen Natie (Flandre) – offrent ensemble plus d'un million de mètres carrés d'infrastructures de stockage.

« La Flandre a le climat idéal pour le stockage du café », explique Matthias De Smedt, Commercial Manager chez Molenbergnatie. « Les entrepôts sont situés en bordure de quai et ont été conçus pour offrir les meilleures conditions d'entreposage possibles pour les grains de café. De plus, tous les sites du port d'Anvers ont un accès ferroviaire direct, ce qui permet d'expédier jusqu'à 15 wagons par semaine rien que vers la Suisse. Et bien entendu, les marchandises peuvent également être transportées par barge et par camion vers l'intérieur des terres. »

Source
www.portofantwerp.com
9 January 2014