You are here

AIM (Canada) établit sa première base européenne en Flandre

Le groupe de recyclage canadien AIM (American Iron & Metal) investit la somme considérable de 12 millions EUR dans sa toute première usine de recyclage européenne. Cette unité sera située dans le dock Plassendale 1 du Port d’Ostende (Flandre).


Ce projet d'investissement est une joint venture entre le Port d’Ostende et AIM Recycling Europe. AIM a récemment fait l'acquisition d'un terrain de 32.000 m² le long du canal Ostende-Bruges. Ce site accueillera des installations couvertes d'environ 20 m de haut pour le traitement et le recyclage des déchets. Si tout se déroule comme prévu, l'usine sera opérationnelle d’ici septembre.

À Ostende, AIM se spécialisera dans la récupération et le recyclage des métaux non-ferreux comme le cuivre, le plomb, l'aluminium, le zinc, le laiton et le bronze. Un bel exemple de la manière d'aboutir à une économie circulaire qui maximise le caractère réutilisable des ressources, tout en réduisant au maximum leur destruction.

« AIM a choisi d'implanter son usine à Ostende en raison de l'expertise et de l'accessibilité du port », explique Johan Van de Lanotte, échevin à l'économie de la ville d'Ostende. « De plus, le port offre une expertise étendue et un soutien dynamique, en particulier durant les procédures administratives requises. »

Source
www.deredactie.be
27 May 2015