Skip to main content

You are here

Accord historique pour le secteur pharmaceutique flamand

Pharma.be, l’association des entreprises pharmaceutiques belges, a signé un pacte d’avenir avec la ministre de la Santé, Maggie De Block. L’accord comprend une série de mesures concrètes, qui profiteront à la fois aux patients et aux entreprises médicales.


Ce pacte est le résultat d’un dialogue ouvert entre la ministre De Block et pharma.be. Il couvre quatre grands domaines : une meilleure accessibilité des médicaments innovants pour les patients, des accords budgétaires clairs jusqu’en 2019, une aide pour asseoir le leadership de la Belgique et de la Flandre dans la recherche et le développement pharmaceutiques, et une plus grande transparence entre l’industrie et les prestataires de soins.

« Les patients pourront avoir accès aux nouveaux médicaments plus rapidement, tandis qu’un cadre financier et politique plus prévisible permettra de renforcer notre position de leader européen en matière de recherche et de développement pharmaceutiques », explique Catherine Rutten, PDG de pharma.be. Sonja Willems, présidente de pharma.be, marque elle aussi son approbation : « Cet accord offre des perspectives concrètes et un cadre clair aux entreprises pharmaceutiques. La confiance mutuelle bâtie au cours de ces négociations nous permet d’espérer une collaboration solide entre le gouvernement et l’industrie, afin de préserver l’excellente position de la Belgique sur la scène internationale en matière d’innovation pharmaceutique. » (Source : www.pharma.be)

Source
Pharma.be
27 July 2015
Accord historique pour le secteur pharmaceutique flamand | Invest In Flanders

Error

Error message

  • Migration FitInvestCountries could not be constructed.
  • sFTP login failed
The website encountered an unexpected error. Please try again later.