You are here

1,27 million EUR pour Bio Base Europe à Gand (Flandre

L’Union européenne, les pouvoirs publics flamands et la Province de Flandre orientale injectent 1,27 million EUR dans Bio Base Europe, une usine pilote pour la bio-économie, située à Gand.


En tant qu'usine test pour la bio-économie — toute l’activité économique basée sur les ressources naturelles, et en particulier sur la biomasse —, Bio Base Europe propose des équipements spécialisés et une expertise aux entreprises qui développent des bioproduits novateurs (comme les produits biochimiques, les bioplastiques, les biodétergents, les biosolvants, etc.).

Etablie en 2009, l'usine pilote est à présent entièrement opérationnelle et emploie environ 40 personnes. Le professeur Wim Soetaert, CEO de Bio Base Europe : « En raison d'une hausse de la demande émanant des entreprises, nous avions besoin d'équipements supplémentaires, en particulier dans le domaine de la biotechnologie industrielle. » Avec cet investissement d’1,27 million EUR, l’Europe et la Flandre permettent la création de trois bioréacteurs flambant neufs et de tous les équipements et logiciels qui les accompagnent.

Les bioréacteurs (deux d'une capacité de 1.500 l et un d’une capacité de 15.000 l) permettront à un nombre encore plus important d’entreprises de tester et produire des quantités importantes de nouveaux bioproduits. Un contexte florissant pour divers projets novateurs, axés sur la croissance économique et la création d'emplois à Gand, en Flandre et au-delà. (Source : www.engineeringnet.be)

Source
Engineeringnet.be
21 November 2014