You are here

Sandpiper (CH) investit 2 millions EUR dans PlayPass

La société suisse Sandpiper Digital Payments acquiert des intérêts minoritaires stratégiques dans la start-up PlayPass à Anvers. Au cours des deux prochaines années, le holding technologique investira 2 millions EUR dans cette entreprise primée flamande.


PlayPass offre des plateformes de paiement sans liquidités et un accès à des systèmes de contrôle pour les festivals (de musique) dans le monde entier. La plateforme PlayPass permet de générer des rapports en temps réel sur le nombre de visiteurs, ainsi que leurs intérêts et leur comportement de consommation. Jusqu'à présent, la plateforme a été déployée lors de festivals en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, à Hong Kong, à Singapour et en Thaïlande. Elle a également remporté le Global Innovator 2015 Award à New York.

Pour Sandpiper, l'investissement opéré dans PlayPass est parfaitement aligné sur son objectif, à savoir consolider le paysage fragmenté des paiements en Europe pour lequel elle utilise une stratégie « buy & build ». « PlayPass cadre tout à fait dans notre groupe », explique Cornelius Boersch, fondateur de Sandpiper. « Le marché des festivals et des événements est l'un de nos marchés de croissance clés. Nous sommes convaincus du fait que combiner la technologie de PlayPass et notre réseau offrira la base idéale pour une croissance internationale soutenue. »

Source
Datanews
15 June 2015