You are here

Prise de contrôle de RLS par le Groupe PGS

En annonçant la prise de contrôle du spécialiste belge RLS (Reverse Logistics Solutions), le Groupe PGS (Palettes Gestion Services), leader de la palette bois, dispose maintenant de son propre service de relocalisation de palettes.


PGS entre à hauteur de 73 % dans le capital de la société RLS, en rachetant les participations de deux fonds d’investissement belges, VINNOF (PMV) et VECTIS PARTICIPATIES. Un accord a déjà été conclu pour que PGS rachète à terme les 27 % restants du capital de RLS.

Jean-Louis Louvel, Président Fondateur de PGS, explique : « La relocalisation est la solution d’avenir. Nous ne sommes plus des fournisseurs de palettes, qu’elles soient neuves ou reconditionnées, mais bien des logisticiens désireux d’apporter des services intégrés autour de la gestion des flux palettes. Tout en élargissant notre rayon d’action à l’international, nous allons renforcer significativement le parc existant de palettes de RLS et étendre la gamme et l’activité à d’autres produits. »

Le principe consiste à mettre à disposition du client les palettes là où il le souhaite, à tout moment, en n'importe quelle quantité et avec la qualité souhaitée. Il les restitue ensuite partout où cela l’arrange, et ceci dans toute l’Europe, sans avoir à les trier ou à les réparer. La relocalisation des palettes offre des solutions flexibles, économiques et écologiques pour la gestion des flux d’emballages réutilisables de toutes natures.

Yves Vanvlasselaer, Fondateur de RLS, indique pour sa part que « les projets et les ambitions internationales du Groupe PGS vont donner une nouvelle dimension à l’entreprise, qui va pouvoir dorénavant se développer avec l’appui de ce groupe atypique. » En plus de mettre à disposition de RLS ses 13 sites de production et ses 28 centres de reconditionnement de palettes en France comme à l’étranger, PGS entend doter RLS de moyens
importants, tant humains que financiers. (Source : www.pgs-international.com)

Source
PGS International
14 November 2014