You are here

Louis Dreyfus (France) rachète Molenbergnatie (Flandre)

Le conglomérat français Louis Dreyfus a récemment fait l'acquisition de Molenbergnatie, la plus grande entreprise de stockage de café du port d'Anvers (Flandre).


Établie en 1867, Molenbergnatie assure le stockage dans des conditions contrôlées de café, de cacao, d’épices, de céréales,… Avec Nestlé, Nespresso et Barry Callebaut parmi ses clients, l'entreprise a des filiales en Espagne, au Vietnam et aux États-Unis. Tout comme Neumann (Allemagne) et Pacorini (Italie), Molenbergnatie est l'un des principaux partenaires en matière de chaîne d'approvisionnement et de logistique de son secteur.

« Une fois l'acquisition réalisée, notre objectif est de procéder à une intégration verticale importante dans le marché », explique l'acquéreur Louis Dreyfus Commodities, la principale division du groupe. « Nous souhaitons offrir une solution logistique complète à nos clients dans le monde entier. »

« Grâce à Dreyfus, Molenbergnatie peut accélérer son expansion internationale », ajoute l'ancien propriétaire Cor Boonstra. « Tant sur le plan géographique que par rapport au portefeuille de Molenbergnatie. » En 2013, l’entreprise logistique a généré un chiffre d’affaires de 65 millions EUR et annoncé un bénéfice de 4,5 millions EUR.

Source
De Tijd
19 February 2014