You are here

Les diplômes de Flandre sont parmi les meilleurs au monde

D’après le classement mondial des universités en matière d’employabilité réalisé par le Times Higher Education, les diplômes délivrés par l’Université de Gand (UGent), en Flandre, font partie des meilleurs au monde.


La Flandre a de quoi être fière
Ce classement repose sur un sondage international réalisé auprès de 4 000 PDG et directeurs des ressources humaines. Alors que les établissements du palmarès habituel, Harvard, Cambridge et Oxford, arrivent en tête de liste, les universités situées à l’extérieur des États-Unis et de la Grande-Bretagne progressent également. L'Université de Gand, par exemple, est représentée pour la cinquième année consécutive et grimpe à la 49ème place. L’Université de Louvain (KU Leuven), qui est la deuxième institution de la liste établie en Flandre, occupe la 62ème place.

Des compétences prêtes à l’emploi
« Aucune entreprise de Flandre n’a participé à ce sondage », ajoute Anne De Paepe, recteur de l’UGent. « Ce qui prouve que nos étudiants sont hautement estimés à l’échelle mondiale. » De plus en plus de directeurs ont indiqué qu’un partenariat durable avec les universités, leurs compétences ainsi que le profil international des étudiants devient plus important que la réputation de l’institution elle-même.

« Nous prêtons attention aux attentes des employeurs ainsi qu’à la manière dont évoluera le monde du travail dans le futur. Nos nombreuses années d’expérience dans la promotion de l’esprit d’entreprise et la qualité de notre éducation jouent un rôle essentiel en ce sens », explique-t-elle.

Source
www.madeinoostvlaanderen.be
25 November 2015