You are here

Le troisième Foreign Investment Trophy récompense des entreprises saines

Pour la troisième année consécutive, des centaines de personnes se sont réunies à Bruxelles pour assister au Foreign Investment Trophy. Tandis que Danone (France), BASF (Allemagne) et Tech Mahindra (Inde) étaient en lice pour l’Investment of the Year Trophy, ExxonMobil a décroché le Lifetime Achievement Trophy.


Comme les deux dernières éditions, la cérémonie de cette année avait pour cadre l'auditorium du siège d’ING à Bruxelles. Francesca Vanthielen, actrice et personnalité du petit écran, a accueilli de nombreux invités de marque, parmi lesquels le Ministre-Président flamand Geert Bourgeois.
« La plus grande part de la valeur ajoutée globale en Flandre est créée par des entreprises étrangères », a souligné Geert Bourgeois dans son discours d'ouverture. « C'est pourquoi je suis convaincu du fait que les trois nominés méritaient de gagner. Je tiens à les remercier chaleureusement d'avoir choisi la Flandre. » Avant la présentation des nominés pour l’Investment of the Year Trophy, Geert Bourgeois a personnellement remis le Lifetime Achievement Trophy biennal au groupe pétrolier et gazier multinational ExxonMobil. Au cours de son discours d'acceptation du prix, le CEO Joost Van Roost a tenu à remercier tous les employés du groupe grâce auxquels ExxonMobil est ce qu'il est aujourd'hui.
Pour l’Investment of the Year Trophy, les représentants de chaque entreprise nominée ont été invités à se rendre sur la scène pour expliquer leur projet d'investissement. Ils l’ont ensuite illustré à l'aide d'une brève vidéo. Enfin, le public a pu voter. Danone s'est imposé comme le gagnant de la soirée, démontrant par là une fois de plus que la Flandre est « une région saine » pour les investissements étrangers.

Source
FIT
10 February 2015