You are here

Le pôle Technologies propres flamand bon pour EUR 4 milliards

En 2013, le pôle Technologies propres représentait, en Flandre et à Bruxelles, EUR 4 milliards. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’organisation en réseau i-Cleantech sur l’impact économique des technologies durables.


Comparé à 2009, ce chiffre représente donc une augmentation de quelque 19%. Le pôle Technologies propres regroupe, rien qu’en Flandre déjà, près de 950 entreprises, bonnes pour 30.000 emplois. Une grande partie de ces entreprises est active dans le domaine énergétique. La gestion des eaux et la mobilité sont également bien représentées.

« Actuellement, on assiste en Flandre à une véritable explosion de l’approche écosystémique en matière de technologies propres et ce, tant de la part d’entreprises expérimentées que de nouvelles entreprises ”, annonce Bart Vercoutere, directeur général d’i-Cleantech. Afin d’encourager la collaboration interne, une nouvelle banque de données en ligne contenant des informations au sujet des technologies propres a été lancée cette semaine.

Source
De Tijd
18 May 2015