You are here

La Province du Limbourg (Flandre) attire les investisseurs

De nouvelles dispositions légales ont été récemment prises par la Belgique (et la Flandre en tant que région) dans le but de stimuler l'économie via un incitant fiscal offert aux entreprises qui investissent dans certaines régions du pays.


En Flandre, la province du Limbourg sera une des régions à bénéficier de cette initiative. Grâce à une réduction de 25 % du précompte professionnel pendant deux ans – ce qui équivaut à une diminution de 4 à 5% de l'imposition des salaires – la région devrait attirer de nouveaux investisseurs étrangers.

Cette mesure a été proposée à l'origine par Patrick Dewael, lorsqu'il était Président de la Chambre des Représentants. « Plusieurs paramètres, tels que l'accessibilité, la mobilité et l'enseignement, doivent être pris en compte pour attirer de nouvelles entreprises dans la région », explique-t-il. « Mais pour exercer un pouvoir d'attraction encore plus fort sur les nouveaux investisseurs, il est essentiel de réduire le coût du travail. Grâce à cette mesure, l'emploi pourra être préservé et de nouveaux jobs seront créés. »

Bart Lodewyckx, directeur de la section Limbourg de l'UNIZO (l'association flamande des petites entreprises), a ajouté : « Cette mesure donne un coup de fouet aux investissements étrangers dans le Limbourg. En réduisant le coût salarial, la région supprime le dernier obstacle à sa relance économique. »

Source
www.madeinlimburg.be
4 March 2015