You are here

La Flandre principal hub de recyclage européen grâce au VIL

En lançant le projet « Flanders Recycling Hub », l’Institut flamand pour la Logistique (VIL) profile ses ports sur la carte du monde en tant que centre d'activités de recyclage européen. Le VIL cible cinq flux de déchets, y compris les déchets dangereux.


Le projet « Flanders Recycling Hub » sera mis en œuvre avec la collaboration de 21 entreprises actives dans les domaines des déchets et du recyclage. Le principal objectif est d'illustrer la manière dont la Flandre peut devenir un centre où les matières sont fournies, récupérées et à nouveau exportées. Le VIL affirme : « L'époque où le mot “déchets” avait une connotation négative est révolue ».

Cinq flux de déchets spécifiques seront au cœur du projet : les véhicules en fin de vie, les plastiques, les déchets de construction et de démolition, les scories métalliques et les métaux dangereux. De futures recherches devraient permettre d'identifier les déchets et les activités de recyclage les plus prometteurs. Ensuite, un projet de tri sera élaboré.

Source
Het Nieuwsblad
24 September 2015