You are here

La Belgique, étoile montante de l’e-commerce

La Belgique vient d’enregistrer la plus forte croissance dans l’e-commerce selon le 2015 Global Retail E-commerce Index d’AT Kearney. Ainsi, notre pays est passé cette année à la neuvième place, avant les Pays-Bas.


L’indice Global Retail E-Commerce Index enregistre chaque année le potentiel de croissance dans le domaine de l’ e-commerce de 30 pays. Cette année, la Belgique a sauté de 15 places et s’est classée en neuvième position, soit dans le top 10 des pays les plus attractifs en la matière. Les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni sont les trois leaders mondiaux. Les Pays-Bas sont en treizième place.

Dans le rapport qui accompagne l’indice, AT Kearney (US) loue l’infrastructure belge et le nombre croissant de consommateurs en ligne : « Si la Belgique est un petit pays, elle a néanmoins un grand potentiel. Le pays peut se prévaloir d’une solide infrastructure et d’une bonne base de consommateurs en ligne ; il peut en outre se targuer d’un paysage concurrentiel fragmenté. Tout porte à croire que l’e-commerce continuera à croître – à concurrence de 25 pourcent par an jusqu’en 2020 – surtout dans le domaine de l’habillement, de l’alimentaire et de l’électronique. »

Source
AT Kearny
21 April 2015