You are here

Imerys (France) double sa capacité à Willebroek (Flandre)

Le groupe de minéraux français Imerys a récemment doublé la capacité de son usine de noir de carbone à Willebroek (Flandre) et a ainsi créé 14 emplois supplémentaires. Mais ce n'est là que le début des projets d'expansion du groupe.


Le noir de carbone est un matériau indispensable pour la production de différents équipements allant des batteries au lithium pour smartphones et tablettes aux câbles à haute tension, aux plastiques et aux lubrifiants. Selon Olivier Hautin, responsable du département spécialités chimique d’Imerys, ce marché présente encore un potentiel de croissance important.

« Nous prévoyons une croissance de 8 % par an pour le marché des batteries au lithium », dit Olivier. « Il pourrait même s'agir de 22 % pour le segment des voitures électriques. » Afin de capitaliser sur cette tendance, Imerys a doublé la capacité de son usine de noir de carbone à Willebroek, le plus petit site de l'entreprise en Belgique (Flandre) après Gand et Liège.

Mais nous ne comptons pas en rester là. « Nous avons déjà acheté les terrains pour une troisième usine. » Dans l'avenir, Imerys ciblera des marchés porteurs sur toute la planète. Cependant, sa production de carbone restera en Flandre et dans les régions voisines. « C'est là que se trouve notre expertise », dit Olivier en conclusion. « La déplacer ne serait pas une décision rentable. » (Source : www.tijd.be)

Source
De Tijd
28 January 2015