You are here

Ford of Europe (Allemagne) investit à Lommel (Flandre)

Basée à Cologne (Allemagne), Ford of Europe AG –– une filiale du groupe américain Ford Motor Company–– a approuvé un investissement de 6,5 millions d'euros au profit de Lommel Proving Ground (Flandre), sa principale piste d’essai en Europe.


Cet investissement vise principalement à développer les infrastructures de test du site, afin de répondre aux exigences toujours plus strictes en matière de sécurité pour les voitures privées. L’Union européenne a, par exemple, pour objectif de rendre les routes plus sûres pour les piétons et les cyclistes au cours des prochaines années.

De plus, la décision de Ford d'investir dans Lommel Proving Ground (LPG) cadre dans son ambition de commercialiser des voitures offrant de hauts niveaux de sécurité. Récemment, par exemple, Ford a introduit de nouvelles technologies qui permettent aux voitures de s'arrêter automatiquement lorsqu’un piéton traverse la rue à l'improviste.

L'investissement chez Ford LPG souligne l'importance du site pour la société mère. La piste d'essai de Lommel compte parmi les plus grandes de Ford dans le monde ; elle vient juste après celles des États-Unis et d'Australie. En 2008, Lommel Proving Ground est devenue le Centre d'excellence de Ford pour toutes ses activités de test en Europe.

Source
De Morgen
26 March 2014