You are here

FinTech Valley offre une passerelle financière à l'Europe

Le 1er novembre, deux pionniers belges en matière de solutions de paiement lanceront FinTech Valley, un hub financier international, à Diegem (Flandre). L’objectif ? Offrir aux banques et entreprises financières une passerelle vers l'Eurozone.



Hub financier international en Flandre
En lançant FinTech Valley, Jürgen Ingels et Wim De Waele, deux pionniers en matière de solutions de paiement, veulent implanter un hub financier international en Flandre. Le 1er novembre prochain, les deux partenaires débuteront un projet de construction impressionnant de 800 m2, destiné à devenir un hub de 4.000 m2 dans l'année. Plusieurs entreprises de technologie financière, des banques et des spécialistes internationaux des paiements soutiennent ce projet.

Accès au marché européen
Le tout nouveau centre financier abritera non seulement des initiatives belges, mais également des entreprises internationales et des banques étrangères désireuses d'entrer sur le marché européen. « Nous voulons développer un écosystème qui rassemble tous les acteurs clés : donateurs, banques et acteurs technologiques novateurs », explique Wim De Waele.

Expertise financière en Flandre
Les initiateurs sont optimistes concernant les prospects : « En Flandre, nous avons toute une génération de spécialistes et d'entrepreneurs financiers, comme Clear2Pay, Fics, Financial Architects et Ogone. De plus, les sièges de Swift et MasterCard/Euroclear, ainsi que la Commission européenne, sont très proches. »

Source
De Standaard
13 October 2015