You are here

Datwyler (Suisse) construit un hall ultramoderne en Flandre

Le fabricant suisse d'emballages médicaux Datwyler investit 25 millions d'euros dans son site de production situé à Alken (Flandre). Les travaux d'un « mixing hall » ultramoderne débuteront en novembre. Ce projet devrait être terminé d'ici fin 2017.


Région limbourgeoise florissante
Parallèlement à ce projet majeur de construction, Datwyler investit dans une mise à jour complète de ses départements existants. Il y a tout juste six ans, l'entreprise a déjà construit une toute nouvelle ligne de production, FirstLine, sur son site d’Alken. Aujourd'hui, l'entreprise est l'un des 50 plus grands employeurs du Limbourg en Flandre. Avec ce projet d'investissement, l'avenir s'annonce prometteur pour le site et ses 600 employés.

Produits d'emballage high-tech
À Alken, Datwyler produit principalement des matériaux d'emballage médicaux, comme des joints d'étanchéité pour les seringues. La production a lieu dans des salles blanches : des environnements high-tech qui s'appuient sur l'automation pour minimiser les risques de contamination. Datwyler est le deuxième plus grand acteur de son secteur dans le monde.

Source
Belang van Limburg
23 October 2015