You are here

Brussels Airport investit 200 millions EUR dans l’infrastructure

Brussels Airport (Flandre-Belgique) et plusieurs partenaires commerciaux envisagent d’injecter 200 millions EUR dans l’infrastructure logistique de l’aéroport dans les cinq prochaines années.


L’investissement porte sur le projet Brucargo Ouest, qui consiste en trois grands bâtiments de fret, la modernisation du bâtiment administratif central Brucargo 706, la rénovation et le remplacement des édifices vieux de 30 ans dans la zone Brucargo 2010 et la construction de deux nouveaux bâtiments de manutention à côté de Brucargo Ouest. L’ensemble de la zone de Brucargo est actuellement barricadée et sera convertie en une zone de haute sécurité pourvue d’un contrôle d’accès.
« Cet investissement pourrait créer 3.000 nouveaux emplois d’ici 2020 », a déclaré Arnaud Feist, CEO the Brussels Airport. « Je suis convaincu que le fret aérien peut représenter une forte valeur ajoutée pour notre économie et la création de nouveaux emplois. C’est pourquoi, Brussels Airport a adopté il y a deux ans une nouvelle stratégie afin de devenir une plaque tournante intercontinentale prépondérante pour le fret aérien. Par le biais de ces travaux de rénovation, Brussels Airport souhaite se spécialiser dans le transport de produits pharmaceutiques. Pour la première fois, une entreprise pharmaceutique souhaite s’établir dans la zone Brucargo. Aucun détail supplémentaire n’a été divulgué.

Source
Trends
30 November 2012